table-massage

Les tables de massage

Incontournable et essentielle dans le cabinet d’un masseur-kinésithérapeute, la table de massage se doit d’être fonctionnelle pour le praticien.

Une table de massage doit-être confortable pour le patient et également assez ferme au niveau de la mousse tout en étant rigide au niveau du châssis pour ne pas gêner les manipulations du masseur-kinésithérapeute sur son patient.

Les avantages la table de massage électrique

Facilement déplaçable grâce à ces 4 roulettes une mise sur roulettes centralisée, la table de massage électrique pourra en descendant très bas, permettre aux personnes âgées de monter ou descendre sans difficulté. La table de massage se doit d’être assez large car la corpulence des patients est en augmentation par rapport aux années 80. La commande de la table de massage électrique est bien plus pratique quand il s’agit d’un cadre commande périphérique pouvant permettre tout autour de la table de massage, la montée ou la descente du bout du pied. Afin de permettre au patient de pouvoir être massé dans les meilleurs conditions, la table de massage se doit d’avoir une ouverture faciale permettant au patient d’y glisser une partie de son visage en position décubitus ventral.

shema-massage

Suivant le budget et la spécificité des soins, la table de massage pourra être équipée d’une cyphose manuelle ou électrique, d’accoudoirs ou d’épaulements amovibles pour manipulations ostéopathiques. Le revêtement est généralement en simili cuir communément appelé Skaï voir sur commande, en cuir. Le revêtement doit-être résistant, d’un toucher agréable et facilement nettoyable. La montée et la descente de la table de massage doit se faire ni trop vite ni trop lentement et sans à coup et pour cela être dotée d’un moteur et verrin de bonne qualité. Il ne faut pas avoir un budget trop serré lors du choix de sa table de massage car il s’agit de l’outil principal du masseur-kinésithérapeute. Voir l’ensemble de notre gamme de tables et mobilier.